Sites favoris

  Des sites littéraires originaux, documentés, esthétiques... qui s’intéressent à Jean Forton. Sans oublier les sites de ses deux éditeurs actuels à qui nous devons la découverte des derniers inédits de Forton : Le Dilettante et Finitude.

 

Les Ensablés, survivre en littérature

 

Site dédié par l'écrivain Hervé Bel aux "ensablés" de la littérature, dont certains bougent encore, comme Forton. Des lectures, des réflexions sur la lecture, et de belles photos. Hervé Bel reste un lecteur fidèle et attentif de Jean Forton, dont il approche l'œuvre avec l'empathie délicate d'un écrivain généreux et altruiste. Bel article à l'occasion de la parution du dernier roman de Forton : La vraie vie est ailleurs.

 

Les lectures de l'Oncle Paul

 

Un blog de Paul Maugendre qui parle de fantastique, science-fiction, thriller, policier, western, littérature.

Des chroniques de romans populaires ou non, des entretiens avec des auteurs, des présentations de collections, d'hier à aujourd'hui.

"L'oncle Paul" a écrit un très bel article sur La Cendre aux yeux de Forton.

 

L'anacoluthe, revue littéraire du web

 

Dans cette excellente revue littéraire, Jean-Claude Vallejo a fait paraître un article très intéressant sur Forton. D'autres auteurs de la même eau, des "ensablés", des "désemparés" de la littérature qui méritent bien mieux que l'oubli, sont également chroniqués de manière sensible et documentée.

 

www.livrenfete.fr

 

  "Livre en fête" est un salon littéraire annuel qui se tient à Champcevinel, charmant village faisant partie du "grand Périgueux". L'originalité de ce salon est son éclectisme qui lui permet de recevoir des auteurs et des spécialistes de tous horizons. Intérêt et découvertes garantis, donc, auxquels il faut rajouter la sympathie de ses organisateurs et le charme des mois de juin en Dordogne !

 

Le Dilettante, librairie et éditions

 

Les richesses du catalogue du Dilettante, avec des fiches auteurs agrémentées de photos, et des présentations d'ouvrages assorties d'extraits de critiques.

 

 Les éditions Finitude

 

Un éditeur courageux, qui a conquis une reconnaissance nationale par sa passion des auteurs originaux et des beaux textes oubliés ou méconnus.